Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rollier et Lauenstein en route pour trois mois bien chargés

A l'occasion des championnats nordiques, Marc Lauenstein et Baptiste Rollier lanceront véritablement leur saison ce week-end. Avec les Mondiaux de Miskolc (Hon), mi-août, parmi les objectifs principaux.

06 juin 2009, 10:14

Les championnats nordiques de Salo (Fin) donnent, ce week-end, le véritable coup d'envoi de la saison internationale de course d'orientation. Au sein d'une délégation suisse ambitieuse emmenée par Matthias Merz, Daniel Hubmann et Simone Niggli-Luder - de retour après un «congé maternité» -, les Neuchâtelois Baptiste Rollier et Marc Lauenstein se réjouissent d'en savoir un peu plus sur leur état de forme.

«J'ai un bon feeling aux entraînements, mais il me tarde de pouvoir coucher sur papier cette bonne forme. Je suis en quatrième et n'attends que de passer à la vitesse supérieure», glisse Marc Lauenstein. «ça fait du bien de voir de «vraies» courses arriver», enchaîne Baptiste Rollier. «Ces épreuves ont une place à part dans le cœur des Scandinaves», continue le citoyen de Kristiansand ambitieux. «Je vise une place dans le top 10 sur la longue et la moyenne distance, une médaille avec le relais et un top 15 sur le sprint.»

Après ces quatre épreuves, dont deux (la moyenne distance et le sprint) compteront pour la Coupe du monde, les Helvètes mettront le cap sur la Norvège (deux manches de Coupe du monde fin juin) avant de prendre part aux épreuves de sélection pour les Mondiaux de Miskolc (Hon) à la mi-août (voir ci-contre). Si les joutes mondiales sont forcément dans un coin de leur tête, les deux Neuchâtelois ne sont pas encore obnubilés. «Une médaille aux championnats nordique a la même valeur qu'une breloque mondiale à mes yeux», révèle Marc Lauenstein. «Ensuite, nous participerons aux Mondiaux militaires en Estonie (réd: mi-septembre) et aux Coupes du monde organisées à Zurich (réd: fin septembre)», poursuivent les deux compères.

«Je me réjouis d'en découdre. Depuis une année et demie que je suis en Norvège tout se passe bien, j'ai trouvé mon équilibre. Je suis dans le bon rythme et me réjouis d'attaquer ces trois mois intenses», termine Baptiste Rollier. /EPE

Salo (Fin). Championnats nordiques. Aujourd'hui: longue distance. Demain: relais. Mardi 9 juin: moyenne distance. Mercredi 10 juin: sprint

Votre publicité ici avec IMPACT_medias