Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roger Federer évincé par Djokovic à Melbourne

Pour la première fois depuis 2003, Roger Federer est... nu! Le Bâlois ne détient plus aucun titre du Grand Chelem. Roger Federer s'est incliné en demi-finale de l'Open d'Australie, battu 7-6 (7/3) 7-5 6-4 par Novak Djokovic (no 3).

27 janv. 2011, 13:53

Titré à Melbourne en 2008, le Serbe affrontera dimanche le vainqueur de la rencontre qui opposera Andy Murray (GB/5) à David Ferrer (no 7).

Tous les feux étaient pourtant au vert pour Roger Federer après la leçon qu'il avait administrée mardi après-midi à Stanislas Wawrinka. Seulement, le Bâlois a perdu la bataille de fond de court que Djokovic lui a imposée.

Plus puissant, plus  précis, plus créatif aussi, le Serbe n'a rien volé.Roger Federer a laissé passer sa chance au premier set. Il le perdait 7-3 au jeu  décisif alors qu'il avait été le plus près de signer le break.

Après avoir galvaudé une balle de break au premier jeu, il ne fut pas loin de ravir l'engagement de Nole à 4-4. Mais le Serbe a tenu bon. Au tie-break, Federer commettait quatre erreurs directes pour perdre le contrôle de la partie.

Au deuxième set, le Bâlois a encore eu l'ouverture. Il a, en effet, mené 5-2 avant de perdre les cinq derniers jeux de cette manche. Fébrile, il manquait de lucidité sur les points importants, comme sur cette balle de break qu'il devait  défendre à 5-3 et qu'il perdait en tentant une amortie qui ne s'imposait pas.

Dans la troisième manche, Djokovic prenait très vite le large pour mener 3-1, puis 4-2. Nerveux à l'approche du dénouement de cette partie, le Serbe cédait son service au huitième jeu. Mais à 4-4, Federer lui offrait le dernier break sur un plateau avec quatre erreurs directes qui le condamnaient.

A 5-4, Djokovic pouvait conclure sur sa troisième balle de match après 3h00' de jeu. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias