Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Régionaux en verve

30 mars 2009, 11:11

Le championnat de Suisse de 10 km sur route disputé samedi à Payerne a connu un beau succès de participation et de réussite pour les coureurs neuchâtelois.

Ueli Koch (Wolhusen) a remporté le titre national. Côté neuchâtelois Christophe Stauffer (Olympic) a fait une rentrée remarquée en terminant 11e du classement général avec de surcroît le titre de champion suisse «Masters». «J'ai retrouvé une excellente condition générale et j'ai abordé cette course confiant en mes moyens. A 38 ans, remporter mon premier titre national me procure un vif plaisir. Je peux aborder la suite de la saison avec optimisme».

Chez les juniors Benjamin Schaub (Olympic) a remporté la médaille d'argent derrière Roman Sager. L'étudiant chaux-de-fonnier était lucide: «Actuellement le vainqueur n'est pas à ma portée. J'ai le sentiment d'avoir bien réparti mon effort. Je termine 39e du général et ce genre de courses contribue à ma progression».

Chez les dames la triathlète Nicola Spirig, favorite, n'a pu faire mieux que 5e. La Zougoise Patricia Morceli a remporté le titre devant la Chaux-de-Fonnière Magali Di Marco-Messmer licenciée en Valais. En se classant 10e, Laurence Yerli, de Dombresson, a confirmé à quelques semaines du BCN Tour qu'elle compte parmi les meilleures spécialistes du pays A relever dans la catégorie M23 la 7e place de Marion Cochand (CEP Cortaillod). /rja

Votre publicité ici avec IMPACT_medias