Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ragaillardi, le Red-Fish sort de l'ombre

08 nov. 2011, 10:48

Le Red-Fish Neuchâtel a profité de son meeting de ce week-end pour faire le point lors d'une conférence de presse, tenue hier dans ses locaux, sis aux piscines du Nid-du-Crô. Après une année passée à dessein dans l'obscurité des bassins, le club a décidé de faire «son come-back». «Cette longue absence, cette volonté de ne pas nous afficher, de ne pas communiquer s'explique par le fait que nous étions en plein chantier», assure Djamel Harmeli, chef technique du RFN. «Durant cette période, nous avons effectué un immense travail de reconstruction et maintenant sommes prêts à montrer la nouvelle image et philosophie du Red-Fish.»

En quelques mots, le Red-Fish a réorganisé sa structure interne en professionnalisant au maximum un club constitué essentiellement de bénévoles. Il a aussi voulu revenir à sa politique originelle, à savoir une politique formatrice. «Un grand effort a été accompli pour reconstruire une pyramide des âges (réd: avec accent mis sur les jeunes), qu'elle ait une vraie configuration pyramidale et non une forme de bulle, de bulle spéculative», ironise Nicolas De Pury, le président des «poissons rouges».

L'occasion était aussi de présenter un meeting qui ne manque pas d'intérêt, puisque placé à deux semaines des championnats de Suisse en petit bassin. A ce sujet, des gradins, pouvant contenir 200 personnes, seront installés contre la façade des «Alpes», où jusque-là trônaient transats et autres serviettes de bain. «La transformation du restaurant en fitness et l'interdiction du reste des galeries existantes au public nous ont un peu contraints d'installer des tribunes», reconnaît Nicolas De Pury.

Enfin, le club tiendra sa deuxième «Red Night», son repas de soutien, vendredi soir, à la maison des Halles. Pour les intéressés, il est toujours possible de s'inscrire sur le site internet du club. / LME

Votre publicité ici avec IMPACT_medias