Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Denis Oswald et le CIO, «la santé des athlètes passe avant tout»

La grande incertitude planant sur le déroulement des prochains Jeux olympiques de Tokyo agite le monde du sport. Alors que des critiques surgissent, le Neuchâtelois Denis Oswald, membre de la commission exécutive du CIO, explique la position de cette instance.

18 mars 2020, 15:36
Denis Oswald et le CIO affrontent une situation sans précéédent dans l'histoire du mouvement olympique, mais le Neuchâtelois reste confiant.

Denis Oswald (72 ans), membre du Comité international olympique (CIO) depuis 1991 et de sa commission exécutive (2000 à 2021, puis depuis 2017), a vécu de nombreuses crises et situations délicates au sein du mouvement olympique. Mais aucune n’est comparable à celle que le monde en général, dont le sport, traverse actuellement.

Face à la pandémie du coronavirus, les dirigeants du CIO tentent de maintenir le cap afin de pouvoir organiser les prochains JO de Tokyo (24 juillet au 9 août). Mais le Neuchâtelois et ses collègues ne prendront aucun risque avec la santé des athlètes.

L’ancien champion d’aviron le martèle après la réunion de la commission exécutive de mardi et malgré les critiques qui surgissent ces derniers jours (lire encadré). Interview.

Denis Oswald, comment affrontez-vous cette situation avec vos collègues du CIO?

C’est très difficile. Surtout parce que nous devons composer avec de nombreuses incertitudes. Nous avons créé une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias