Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Podium au concours général

Les Suissesses cartonnent à Paris.

11 avr. 2011, 08:56

Pour l'étape française de la Coupe du monde qui se tenait ce week-end à Thiais, en région parisienne, l'équipe de Suisse, avec la Neuchâteloise Capucine Jelmi, devait absolument confirmer ses bonnes dispositions d'il y a trois semaines en Italie. Ce fut chose faite, et très bien faite, car, pour la première fois à ce niveau de compétition mondial, les Suissesses ont obtenu un podium avec une troisième place au concours général et deux finales aux engins.

Tant l'exercice aux cinq ballons que celui des cerceaux-rubans ont été magistralement réalisés. Seules quelques petites fautes d'équilibre, sans perte d'engin, venaient rappeler les difficultés de la chorégraphie et la rapidité de l'exécution. «Avec cette rigueur dans le corporel et une réalisation technique d'un tel niveau, les juges ont récompensé un travail, une volonté. C'est une étape de plus franchie sur le chemin des JO de Londres 2012», a déclaré l'entraîneure Heike Netzschwitz, très satisfaite de son groupe après les deux passages.

Présente comme juge internationale, Gilberte Gianadda, radieuse, note que «l'exécution des deux exercices a été excellente, parmi les meilleures de la journée. Reste à encore progresser dans les difficultés pour tutoyer le haut du panier mondial régulièrement. Il reste six mois pour se préparer pour les championnats du monde de Montpellier. Mes collègues juges savent maintenant que l'équipe de Suisse existe en GR de niveau mondial. Ils nous ont vu grandir depuis quatre ans, à nous de confirmer ces prochains mois».

Les deux finales aux engins ont permis à l'équipe nationale de parachever ce week-end avec une troisième place aux cerceaux-ballons et une huitième place aux cinq ballons après un exercice raté.

Pour parachever l'ouvrage et mettre le plus de chance du côté sportif, toutes les gymnastes finiront en avance leur année scolaire au début mai pour se consacrer uniquement à la préparation du rendez-vous de Montpellier. Avec un temps d'entraînement à Macolin qui passera de 35 heures par semaine à plus de 40, les filles seront désormais sur un pied d'égalité avec les autres grandes nations de la GR.

La prochaine étape du circuit aura lieu à la fin avril à Portimão, au sud du Portugal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias