Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Performances suisses prometteuses au Rotsee

11 juil. 2011, 09:45

Les meilleures embarcations suisses ne sont pas passées loin du podium lors des finales de la Coupe du monde au Rotsee (LU). Le quatre de couple sans barreur (André Vonarburg, Nico Stahlberg, Florian Stofer et le Lausannois Jérémy Maillefer) s'est classé 4e, tandis que le quatre sans barreur poids léger avec le Genevois Lucas Tramèr prenait la 5e place.

Le quatre de couple, emmené par un Vonarburg en pleine forme, a notamment devancé la Croatie, championne du monde en titre, et a fini fort après un départ prudent. Il lui a manqué 2''35 pour la troisième place, la victoire revenant à l'Allemagne. Cette performance est d'autant plus méritoire que le quatuor helvétique ne ramait ensemble que pour la troisième fois en compétition.

Chez les poids légers, Mario Gyr, Simon Niepmann, Lucas Tramèr et Simon Schürch ont eux aussi ravi les milliers de spectateurs présents grâce à un bel effort final qui leur a permis d'arracher la 5e place aux dépens de l'Afrique du Sud. Ces résultats ouvrent des perspectives en vue des championnats du monde à Bled (Sln) à fin août et des JO de Londres l'an prochain. Les sélections pour les Mondiaux seront dévoilées demain. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias