Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paires brésiliennes à l'honneur sur les hauteurs de Gstaad

11 juil. 2011, 09:38

Le Brésil était à l'honneur au terme de la sixième étape du Grand Chelem de Gstaad. Le duo champion du monde Emanuel-Alison s'est imposé chez les messieurs, tout comme la paire Larissa-Juliana chez les dames.

Martin Laciga et Jonas Weingart ont obtenu leur meilleur résultat de la saison en terminant à la neuvième place. Il n'a pas manqué grand-chose pour que le Fribourgeois et le Bernois se hissent en quarts de finale. Contre les Chinois Wu Penggen-Xu Linyin, la paire suisse a remporté le premier set (21-18), avant de concéder le deuxième de justesse (21-19), et craquer lors de la troisième manche (21-15). «C'est dommage que nous n'ayons pas pu garder le rythme du début durant toute la partie», a regretté Laciga qui entame sa 17e saison internationale. «Je crois que nous avons craqué déjà dans le deuxième set. Notre service ne fonctionnait plus et l'agressivité du début avait disparu.»

Avec cette neuvième place à domicile, le duo signe le meilleur résultat suisse puisque les paires Patrick Heuscher-Jefferson Bellaguarda et Sascha Heyer-Sébastien Chevallier n'ont obtenu qu'une décevante 17e place.

«Nous voulions absolument faire mieux que lors de nos dernières sorties», a expliqué Laciga, tout de même aigri par l'occasion manquée contre les Chinois. «Au final nous avons fait un pas important ce week-end. Et la qualification pour les Jeux de Londres est toujours possible.»

Larissa-Juliana...encore

L'ultime rencontre de l'étape en a mis plein les yeux aux spectateurs qui avaient fait le déplacement dans l'Oberland bernois. Les Brésiliens Emanuel-Alison, champions du monde en titre et meilleure équipe actuellement au classement mondial se sont débarrassés des Américains Todd Rogers-Phil Dalhausser, champions olympiques à Pékin en 2008. Dans un match à la hauteur de toutes les attentes, les Brésiliens ont remporté (22-20 21-19) leur quatrième succès en cinq tournois.

La paire Larissa-Juliana a accru son règne sans partage en Grand Chelem. Les Brésiliennes ont gagné l'épreuve de Gstaad en battant en finale les Chinoises Xhue Chen et Zhang Xi (21-15 21-13). En signant son sixième podium de suite dans l'Oberland bernois, Juliana a défini Gstaad comme son pays d'adoption, au terme de la finale. Pour le duo brésilien, bourreau de la paire Simone Kuhn-Nadine Zumkehr en quarts de finale, il s'agit du 40e titre sur le circuit du World Tour. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias