Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Organisateurs sportifs inquiets et prêts à s’adapter en 2021

Les organisateurs des principales manifestations sportives du canton de Neuchâtel sont inquiets en fonction de ce qui peut se passer en 2021. La plupart d’entre eux se préparent déjà à s’adapter aux futures mesures sanitaires.

23 déc. 2020, 20:00
Courir en grand peloton avant l'été 2021, comme ici lors d'une étape du BCN Tour, paraît très peu probable.

Après une année 2020 pauvre en événements sportifs d’envergure dans le canton de Neuchâtel, quelles manifestations pourront avoir lieu en 2021? Avant l’été prochain, cela paraît compromis. «Il est peu probable que la situation épidémiologique le permette», affirme Alain Ribaux, conseiller d’Etat chargé du sport. «En outre, qui dit grande manifestation, dit grands préparatifs et, par voie de conséquence, une décision assez rapide doit être prise et, le cas échéant, il s’agira de stopper le projet.»

Plusieurs organisateurs, néanmoins, ont déjà imaginé des nouvelles formules afin de mettre sur pied les compétitions prévues. Voici un tour d’horizon.

Giron Jurassien

Le Giron Jurassien affronte de plein fouet la deuxième vague du Covid-19. Déjà six épreuves ont dû être annulées et le pire est à craindre pour les amateurs de poudreuse. Alors que la plupart des manifestations restantes sont agendées en février ou en mars, le Giron Jurassien ne possède pas une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias