Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuf cents départs attendus au Maley

29 avr. 2011, 10:53

Après le premier concours de Fenin, il y a deux semaines, la saison hippique de saut d'obstacles se poursuit dans la région. Ce week-end, et le suivant, le domaine du Maley est à l'honneur. En effet, c'est sur les hauts de Saint-Blaise que les cavaliers régionaux en découdront. Les jeunes cavaliers seront particulièrement bien accueillis dès demain puisque des catégories juniors animeront l'après-midi, alors que le dimanche sera exclusivement réservé aux poneys.

«Nous souhaitions organiser un concours pour promouvoir les jeunes talents», entame Corinne Filippi, présidente du concours. «Le premier week-end est dévoué aux épreuves juniors afin de leur permettre de progresser dans l'équitation au niveau suisse. Ce sont les champions de demain.»

Le week-end prochain, les jeunes laisseront place aux cavaliers plus aguerris. «Nous nous organisons sur deux week-ends parce qu'il y aura beaucoup d'épreuves. Cela nous permet de ménager nos bénévoles. Il est aussi plus facile de gérer deux week-ends qu'une semaine complète.»

A noter que samedi prochain, le concours atteindra le sommet du niveau régional avec les R135 (ex-RIV). Plus de 900 départs s'échelonneront sur les quatre jours, dont environ 350 dès demain. Le temps s'annonce d'ailleurs magnifique. Avis aux amateurs. / seg

Votre publicité ici avec IMPACT_medias