Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel Xamax est prêt pour le choc au sommet

Pour clore cette 21e journée de Challenge League, la Maladière s'apprête à héberger un match décisif dans la course à la promotion et les Xamaxiens sont prêts à en découdre.

19 févr. 2018, 12:39
Héros de la dernière confrontation face à Servette, Thibault Corbaz s'attend à un match tendu ce soir à la Maladière.

La longue attente va bientôt s'achever: Neuchâtel Xamax et Servette vont s'affronter, ce lundi soir, dans un duel qui pourrait bien décider de la suite et surtout de l'issue du championnat. Les Rouge et Noir possèdent actuellement une avance de 11 points sur les Grenat, qui comptent un match à rattraper. Les Xamaxiens commettent rarement un faux pas et si les Servettiens veulent encore espérer décrocher la promotion, il leur faudra donc absolument gagner à la Maladière ce soir. Toutefois, les Neuchâtelois restent sereins et gardent en tête la possibilité de reléguer leurs concurrents à 14 points, leur portant ainsi un coup tant au bilan comptable qu'au moral.

Quoiqu'il en soit, les Xamaxiens sont en position de force et leur entraîneur Michel Decastel en est bien conscient et compte bien enfoncer le clou. «Tous les matchs sont importants, mais c'est un match spécial, car si on gagne, on a 14 points d'avance. On est à la maison, il faut s'imposer. On a perdu un seul match ici cette saison, contre Schaffhouse. On ne va pas jouer pour rester derrière. De toute façon, ça n'est pas notre jeu. Ce sont eux qui ont la pression, parce qu'ils ne doivent pas le perdre. Je préfère avoir 8 points d'avance que 8 points de retard.»

De son côté, Thibault Corbaz anticipe une atmosphère sur le terrain à la hauteur de l'enjeu. «Je m'attends à un match très intensif, un combat et un match très engagé du début à la fin, car ils ont besoin de gagner et à l'image des deux derniers matchs, il faudra le jouer jusqu'à la dernière minute. L'ambiance sera certainement tendue, elle l'était déjà là-bas, pas seulement dans les duels, aussi dans les paroles, les provocations.»

Pour cette rencontre, Michel Decastel n'a aucun absent à déplorer et aura donc des choix à effectuer. Du côté servettien, Willie et Chagas sont de retour de suspension, mais les défenseurs William Le Pogam, Christopher Mfuyi et Robin Busset sont toujours blessés tandis que Sébastien Wüthrich et Nathan seront aptes mais en délicatesse physique.

Rendez-vous ce soir à la Maladière, où les dirigeants xamaxiens appellent les supporters à venir habillés en rouge et noir tout en les conseillant de se procurer un billet en ligne pour ne pas avoir à trop attendre aux caisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias