15.12.2019, 16:10

Mondiaux d'unihockey féminin: la Suisse échoue en finale face à la Suède

chargement
1/2  

UNIHOCKEY Malgré l'égalisation de Corin Rüttimann à 8 secondes de la fin du temps réglementaire, la Suisse s'est inclinée 3-2 après prolongations face à la Suède.

La Suisse y était presque! Face à la meilleure équipe du monde, elles ont tenu bon durant 60 minutes jusqu’à égaliser à 8 secondes de la sirène finale pour arracher une prolongation. Mais les Scandinaves n’ont pas tremblé et ont passé l’épaule après une minute de prolongation grâce au but de Johanna Hultgren.

Premier tiers équilibré

Au terme du premier tiers-temps, les deux équipes étaient à égalité. Scheidegger avait mis la Suisse sur orbite après moins de deux minutes de jeu. Dominantes, les Suissesses n’étaient pas parvenues à aggraver le score malgré plusieurs bonnes opportunités. Et c’est une malheureuse déviation du pied de Seraina Ulber sur un centre de Moa Gustaffson qui trompait la portière suisse Lara Heini, impuissante sur ce coup-là, pour permettre aux Suédoises d’égaliser à 1-1.

Encouragées par un public déjà en feu, la troupe de Rolf Kern poussaient en fin de tiers, sans succès.

Une deuxième période compliquée

Les Suédoises démarrait le deuxième tiers pied au plancher. Sur une perte de balle suisse à mi-terrain, les Scandinaves pouvaient partir en contre attaque et inscrire le 2-1 grâce à Gustaffson, encore une fois à la conclusion. La suite de la période aurait pu tourner à la catastrophe tant la Suède dominait les débats. Cependant, incapables de percer la muraille Lara Heini, elles ne concrétisaient aucune de leurs deux situations de supériorité numérique.

La portière suisse sauvait encore les meubles à la mi-match en stoppant la balle sur sa ligne. La rencontre a été interrompue pendant quelques minutes le temps qu’un des arbitres finlandais aille consulter les images et revienne confirmer la décision de ne pas accorder de troisième but aux Scandinaves.

Le second miracle n’a pas suffi

La domination suédoise reprenait dès le retour des vestiaires. Plus précises, elles monopolisaient la balle et ne laissaient que très rarement les joueuses de Rolf Kern approcher leur but. Mais une Lara Heini magistrale permettait aux Suissesses de garder espoir jusqu’à la fin du match. Et à 8 secondes de la sirène finale, Corin Rüttimann égalisait pour arracher la prolongation.

Malheureusement pour les Suissesses, une minute de prolongation a suffi aux Suédoises pour s’imposer et ainsi remporter leur septième titre mondial consécutif.

Plus tôt dans l’après-midi, la Finlande a remporté la médaille de bronze en s’imposant 5-4 après prolongation face à la République tchèque. La Pologne termine quant à elle à la cinquième place à la faveur de son succès contre la Slovaquie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionMondiaux d’unihockey féminin: les Suissesses contre les Tchèques en demi-finaleMondiaux d’unihockey féminin: les Suissesses contre les Tchèques en demi-finale

Les Suissesses contre les Tchèques

Les Suissesses affronteront la République tchèque ce samedi à Neuchâtel. Cette demi-finale des Mondiaux féminins se...

  14.12.2019 10:47

UNIHOCKEYLa Suisse débute parfaitement les Mondiaux neuchâteloisLa Suisse débute parfaitement les Mondiaux neuchâtelois

Top