Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marc Lauenstein est le sportif neuchâtelois de 2016

Marc Lauenstein est le sportif neuchâtelois de l'année 2016. L'ancien orienteur, reconverti dans la course de montagne, avait déjà remporté ce titre en 2015, décerné par le Canton, se basant sur les votes du public et d'un jury spécialisé.

14 déc. 2016, 14:52
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 19:30
Marc Lauenstein a conservé son titre de sportif neuchâtelois de l’année, déjà remporté en 2015.

Marc Lauenstein a récidivé. Pour la deuxième année de suite, l'ancien orienteur reconverti dans la course de montagne a été élu sportif neuchâtelois de l'année. La cérémonie de remise des prix du Mérite sportif de l'Etat de Neuchâtel s'est déroulée mercredi soir au Château du chef-lieu cantonal.

Le citoyen de Corcelles-Cormondrèche a été choisi par le public - dont le vote comptait pour les deux tiers, le dernier revenant à un jury spécialisé - pour ses multiples victoires, notamment à l'Ultraks (course autour de Zermatt) et à l'Otter Trail, en Afrique du Sud.

Plusieurs autres sportifs ont été primés: la patineuse artistique Camille Chervet a été élue "espoir de l'année", alors que le groupe juniors de voltige équestre de Montmirail est l'équipe de l'année. Les autres récompenses ont été remises à la présidente du NUC Jo Gutknecht (catégorie dirigeant de l'année), au Red-Fish (prix ''coup de coeur'') et à Michel Favre, un des inventeurs du tchoukball (prix spécial).

Récit de la soirée, interviews et classements complets dans les éditions de jeudi de "L'Express" et "L'Impartial".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias