Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suissesses constantes en Coupe du monde

29 août 2011, 09:09

Lors de l'épreuve Coupe du monde de Tel Aviv (Israël), l'équipe de Suisse, avec la Neuchâteloise Capucine Jelmi, a confirmé son niveau mondial en se hissant à la septième place du concours multiple des ensembles. Les gymnastes ont connu une petite perte d'engin durant l'exercice avec deux cerceaux et trois rubans. Les Suissesses se sont également qualifiées pour les deux finales par engin.

En finale de l'exercice avec cinq ballons, l'ensemble helvétique s'est hissé au cinquième rang avec un total de 26,35 points. Entre les deux finales, les Suissesses ont eu très peu de temps pour changer de tenue. Malgré cette pression supplémentaire, elles ont maîtrisé leur exercice avec deux cerceaux/trois rubans et ont terminé au sixième rang final.

«Je suis supercontente des performances des gymnastes, elles font vraiment des progrès dans la stabilité des exercices», relevait l'entraîneur en chef Heike Netzschwitz, très satisfaite des prestations de ses protégées. «Il ne reste que trois semaines avant les championnats du monde, notre groupe est extraordinairement solidaire. Il y a eu quelques petites fautes ce week-end, mais nous sommes toujours proches de la sixième place. Cela va être serré pour la qualification directe aux Jeux olympiques», confiait l'Altaripienne Capucine Jelmi.

La constance des bons résultats de l'ensemble suisse de gymnastique rythmique est de bon augure pour les championnats du monde qui se déroulent dans un mois (du 19 au 25 septembre) à Montpellier (Fr). Des Mondiaux qualificatifs pour les Jeux olympiques 2012 de Londres. / pje

Votre publicité ici avec IMPACT_medias