Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sportifs individuels neuchâtelois se montrent plutôt favorables à la vaccination

Les sportifs individuels neuchâtelois s’estiment pour la plupart en faveur de la vaccination contre le Covid-19. Cependant, certains n’ont simplement pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Compilation des témoignages.

De Loanne Duvoisin à Damien Wenger en passant par Marianne Fatton ou encore Bryan Balsiger, chaque sportif d'élite régional a un avis sur la question de la vaccination au Covid-19.

L’Etat de Neuchâtel prévoit de vacciner 90 000 Neuchâtelois d’ici début juillet. Soit la moitié de la population du canton. Les sportifs régionaux ne devraient assez logiquement pas y échapper.

Sujet tabou pour certains, véritable nécessité pour d’autres, la vaccination fait débat. Souvent amenés à voyager à travers le monde et handicapés par de nombreuses annulations d’évènements sportifs en 2020, des athlètes du cru ont accepté de se confier.

A lire aussi: Vaccination dans le sport: la balle est dans le camp du monde privé, selon Laurent Kaufmann

Egalement contactés, Conny Perrin, joueuse de tennis, la badiste Sabrina Jaquet et le bobeur Yann Moulinier n’ont pas souhaité s’exprimer.

Alexandre Balmer (cyclisme): «Dès que je pourrai me faire vacciner, j’irai»

Photo: Swiss Cycling

«Dès que je pourrai me faire vacciner, je le ferai. Je ne sais pas du tout si cela va devenir obligatoire cette année. Au vu de la faible...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias