Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Laser ont été cloués au port

17 août 2009, 04:15

Les amateurs de voile ont déchanté ce week-end, au port du Nid-du-Crô. Les 101 participants de la très attendue Coupe de Neuchâtel des Laser sont restés patiemment à quai jusqu'à passé midi hier, en attendant un mince espoir de vent. Celui-ci n'a pas daigné se lever, contraignant le responsable de l'organisation, Yves-Dominique Spichiger, à annoncer l'annulation totale de la manifestation.

«C'est un manque de chance», regrettait l'organisateur. «Il y a des périodes où le vent d'ouest se lève pour nous offrir de bonnes conditions. Ce n'était pas le cas cette fois, ce sont les aléas de la discipline.»

Un manque d'air qui avait déjà largement perturbé le programme des «grands frères» catamarans en début d'été. En effet, déjà à Neuchâtel, en mai, le Grand Prix E-Gestion n'avait pu valider que trois régates alors que le Bol d'or de Genève (en juin) s'était bouclé sur un record de lenteur (19h33'').

L'annulation de l'étape, qui aurait compté pour le championnat de Suisse par points et le championnat de France du Grand-Est (auquel participent bon nombre de régionaux), a tout de même un aspect positif pour Yves-Dominique Spichiger. «J'étais en tête du classement du Grand-Est. Je pensais céder ma place ce week-end, mais ça ne sera pas le cas!», plaisantait «Spy».

La prochaine étape du championnat de Suisse aura lieu le week-end prochain à Silvaplana (GR), alors que le Grand-Est continuera sa tournée les 5 et 6 septembre à Uberlingen (All). /SEG

Votre publicité ici avec IMPACT_medias