Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Suisse Michael Albasini remporte le Tour d'Autriche

12 juil. 2009, 17:02

Michael Albasini (Columbia) a remporté le 61e Tour d'Autriche, avec 1'12 d'avance sur l'Ukrainien Ruslan Pidgorny. Ce  succès constitue la première victoire du Thurgovien sur une épreuve à étapes. C'est son coéquipier allemand Andre Greipel qui s'est adjugé la 8e et dernière étape à Vienne (124,3 km). 

Le Suisse avait pris le maillot jaune de leader dès la 2e étape lundi pour ne plus le lâcher par la suite. Mieux encore, le citoyen de Gais (AR) avait enfoncé le clou lors du contre-la-montre de Podersdorf am Neusiedler See hier, en prenant une belle 5e place. 

Albasini est le troisième Suisse à s'imposer sur le Tour d'Autriche, après Stefan Maurer (1984) et Beat Zberg il y a onze ans. «Je vois que je suis sur la bonne voie», s'est réjoui l'Helvète. «Depuis deux ans, j'essaye de me développer pour devenir un coureur par étapes, maintenant j'ai la confirmation de mes  progrès». 

Le Thurgovien a débuté sa carrière professionnelle en 2001 sous les couleurs de Fassa Bortolo. Champion d'Europe M23 en 2002, il a ensuite fêté son premier bouquet sur le Tour de Suisse (5e étape en  2005 à Altdorf). /si

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias