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Le sport perd de sa saveur mais pas son audience

Le Covid-19 n’a pas eu de grandes conséquences sur la fidélité des téléspectateurs amateurs de sport. Une bonne base continue de suivre les événements sportifs devant son petit écran. Les chaînes-TV suisses souhaitent tout de même un retour à la normale, en particulier pour des raisons financières.

05 déc. 2020, 05:30
Les images de match de football dans les stades vides n'empêchent pas les téléspectateurs de suivre ces rencontres.

Privés de matches dans les stades ou les patinoires, les téléspectateurs se sont-ils rués sur les offres, gratuites ou payantes, de sport à la télévision? Pas vraiment, à en croire les trois acteurs majeurs du sport télévisé en Suisse romande.

Depuis le début de la pandémie, la RTS, Blue (ex-Teleclub) et Mysports n’ont pas constaté d’augmentation flagrante de leurs chiffres d’audience, chiffres qu’ils refusent tous de communiquer. «Nous les gardons – comme il est d’usage dans l’industrie – sous clé», explique Eric Zeller, chargé de communication chez MySports.

Cela ne les empêche pas de donner quelques tendances. Et si la base des téléspectateurs est restée fidèle durant cette crise sanitaire, plusieurs événements sont en recul par rapport à l’audimat d’avant-Covid. «Le sport, c’est du partage. Si on lui enlève une partie de son sel, il n’a plus la même saveur», image Massimo Lorenzi, rédacteur en chef du Service des sports...

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