Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le moral revient avec les morilles

02 juin 2009, 10:08

Christian Fatton a franchi hier, en Suède, la marque des 3000 kilomètres lors de la TransEurope Footrace avec un moral désormais au beau fixe.

«Depuis trois jours, il fait chaud, même le matin. Cela fait du bien», lance le Néraoui. Ce n'est toutefois pas la seule raison de sa bonne humeur. «J'ai trouvé plein de morilles aujourd'hui (réd: hier). Je les ai mises à sécher sur un toit métallique, je les dégusterai à Noël avec un bon filet mignon!»

Mais avant de songer à la gastronomie, il reste au coureur de l'extrême quelque 1470 kilomètres à parcourir... «Je suis plus optimiste que la semaine passée. Même si tout n'est pas rose. Comme une dizaine d'autres concurrents, je souffre d'une bronchite. En outre mon genou gauche me fait encore mal. Le matin, au départ, je ne ressens aucune douleur. Elle se manifeste pendant la course, surtout lors des montées.» Pas de quoi cependant abattre le Neuchâtelois. «Je sens que j'ai la pêche. J'arrive à remonter plusieurs concurrents. Et mon inflammation au dos s'est résorbée.»

Au fur et à mesure que le peloton avance vers le nord, les journées s'allongent. «A minuit, minuit et demi, il fait encore jour», explique Christian Fatton. Sans que cela affecte son cycle de sommeil. «De toute façon, après une étape on est tellement fatigué qu'on s'endort sans problème.» On le croit volontiers. /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias