Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le meeting de Tramelan s'annonce explosif

31 mars 2009, 04:15

Emmené par l'inusable Philippe Augsburger, le comité du deuxième meeting international de boxe de Tramelan (16-17 mai), auquel participera le Chaux-de-Fonnier Reshat Krasniqi, a vu les choses en grand cette année.

L'édition 2008 a connu un succès inespéré, mais les organisateurs ont procédé à certains ajustements pour que la deuxième édition soit encore plus pointue. Parmi ces différents changements, on citera la mise sur pied du championnat romand de boxe amateur. Près de soixante athlètes participeront à cette compétition divisée en douze catégories.

Le samedi, dès 20h, est prévue une démonstration de jiu-jitsu brésilien ainsi qu'un combat féminin de kick boxing, qui verra Brigitte Pfister, de Court, en action. Sport de combat israélien, le Krav maga fera lui aussi l'objet d'une démonstration.

Après un combat de kick boxing masculin, le ring sera occupé par les pros. La Bernoise Nicole Boss ouvrira les feux. Engagée chez les pros depuis 2008, elle n'a encore jamais connu la défaite.

Le Chaux-de-Fonnier d'adoption Reshat Krasniqi (Albanie) livrera un combat intéressant chez les mi-lourds face à un boxeur polonais qui s'annonce coriace. «Il y a longtemps que je rêvais de boxer dans les environs de La Chaux-de-Fonds. A Tramelan, je me sentirai un peu comme à la maison», précise Reshat Krasniqi. «Je vais m'entraîner très fort de manière à pouvoir savourer un deuxième succès chez les pros. Jusqu'ici, je me suis imposé à une seule reprise, à Berne, alors que j'ai connu la défaite à Montreux face à un boxeur français d'un très bon niveau.»

Bien armé techniquement et physiquement, le Chaux-de-Fonnier vaut aussi par un coup droit percutant. A l'entraînement, il cherche avant tout à améliorer la protection, selon son propre aveu. Le Hongrois Gabor Veto disputera le troisième combat de la soirée face à un adversaire qui reste à définir.

Parmi les moments forts de la soirée figure également un combat de free fight professionnel entre le Brésilien Junior Caveirinha Santos et Marc Alesina. /ood

Votre publicité ici avec IMPACT_medias