Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le marathonien et la kalachnikov

31 déc. 2010, 12:41

Le Kenyan Samuel Wanjiru, champion olympique du marathon, a comparu devant un tribunal. Il est accusé de tentative de meurtre sur sa femme et a été laissé en liberté contre le paiement d'une caution.

Wanjiru (24 ans) a nié avoir tenté de tuer son épouse lors de sa comparution devant un tribunal de la ville de Nyahururu. Un responsable de la police a déclaré à la cour que Wanjiru était rentré ivre à son domicile et qu'il avait eu une dispute avec sa femme. «C'est à ce moment-là que Wanjiru aurait saisi sa carabine et tenté de tirer sur sa femme et sur le gardien avant qu'ils ne soient secourus par des voisins, alertés par leurs appels à l'aide», a ajouté le policier. Wanjiru a été remis en liberté en attendant le 9 février 2011, date à laquelle l'affaire sera jugée.

Le Kenyan est le plus jeune coureur à avoir remporté quatre marathons majeurs (Pékin 2008, Londres 2009 et Chicago 2009, 2010). A Pékin, âgé de 21 ans, il avait été le plus jeune athlète à remporter le marathon depuis 1932. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias