Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil fédéral veut agir contre le vandalisme des hooligans dans les trains

07 juin 2011, 17:33

Le Conseil fédéral veut lutter contre le vandalisme dans les trains. L'Office fédéral des transports et les CFF participeront ce mois-ci à une «rencontre au sommet» sur ce problème afin d'évoquer des possibles mesures légales.

Le vandalisme dans les trains met de plus en plus souvent en danger des passagers et des passants, a estimé aujourd'hui le Conseil fédéral dans une réponse écrite à une question du conseiller national Christoph von Rotz (UDC/OW). Pour le gouvernement, la protection des clients des transports publics doit être placée au-dessus des intérêts de quelques clubs de football et de leurs fans.

Ces dégâts représentent aussi un problème pour les compagnies ferroviaires, qui sont responsables du financement du matériel roulant.
Fin mai, un train spécial de supporters de football a été dévasté en marge de la finale de la Coupe de Suisse entre le FC Sion et Neuchâtel Xamax à Bâle. Et une personne qui se trouvait sur un quai en gare de Lausanne a été blessée par une bouteille qu'un supporter sédunois a lancé depuis le train. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias