Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse tombe dans un groupe favorable pour les qualificatifs de la Coupe du monde 2014

L'équipe de Suisse n'a pas été malheureuse lors du tirage au sort des groupes qualificatifs de la Coupe du monde 2014. Elle a évité les favoris et affrontera notamment la Norvège et la Slovénie.

30 juil. 2011, 23:33

La main de Ronaldo a réservé un sort plus qu'enviable aux Helvètes. Dans le groupe E, la sélection dirigée par Ottmar Hitzfeld se mesurera à la Norvège (12e au classement FIFA), la Slovénie (22e), l'Albanie (59e), Chypre (80e) et l'Islande (121e). Sur le papier, ce groupe semble tout à fait abordable. La qualification directe, soit la première place du groupe, doit  constituer l'objectif pour la Suisse, qui figure pour sa part le 30e rang de la hiérarchie mondiale.

Ottmar Hitzfeld a exprimé sa satisfaction après ce tirage. «Il s'agit d'un groupe ouvert et jouable. Je suis content d'avoir évité les favoris que sont l'Espagne, les Pays-Bas et l'Allemagne. On peut aussi être contents de ne pas avoir tiré la France ou la Russie parmi les pays du deuxième chapeau. En résumé, je peux dire qu'il s'agit d'un très bon tirage», a déclaré le coach national devant les caméras de télévision.

Tête de série du groupe, la Norvège compte trois participations à la Coupe du monde, la dernière en 1998 en France. Les meilleurs éléments norvégiens commencent à prendre de l'âge, comme John Carew (à la recherche d'un club après la fin de son contrat à Aston Villa) ou John Arne Riise (Fulham).

La Slovénie a disputé deux phases finales (2002/2010) alors que les trois autres adversaires de la Suisse n'ont jamais réussi à se qualifier. L'atout principal de l'équipe slovène est l'attaquant Novakovic, qui évolue à  Cologne. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias