Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse mal barrée

15 sept. 2011, 10:49

Les JO de Londres s'éloignent pour les cavaliers suisses. L'équipe nationale ne pointe qu'au 10e rang après l'épreuve du saut au temps des championnats d'Europe à Madrid, ce qui l'obligera à réussir une grande performance lors du Prix des nations aujourd'hui et demain pour décrocher son billet olympique.

Seul le Schaffhousois Beat Mändli, troisième sur Louis, derrière le Français Olivier Guillon et l'Autrichien Stefan Eder, a répondu aux attentes. Pius Schweizer (deux fautes avec Carlina) n'a pas fait honneur à son rôle de leader, tandis que Steve Guerdat (Jalisca Solier) et Clarissa Crotta (West Side) ont essuyé un refus qui les a plongés dans les profondeurs du classement.

La France mène le bal devant l'Allemagne et la Suède. La Suisse, pour aller aux Jeux, doit impérativement figurer parmi les trois premiers viennent-ensuite parmi les pays qui n'ont pas encore leur billet en poche. Parmi ses concurrents directs pour la qualification olympique, la Suisse est pour l'instant devancée par les Pays-Bas, la Suède, l'Eire, l'Espagne et l'Italie.

«Je suis déçu», a confié le chef de l'équipe de Suisse Urs Grünig. «Trois de nos cavaliers ont failli. La chance n'a pas été avec nous, mais rien n'est perdu.» Steve Guerdat peinait à comprendre le refus d'obstacle de sa monture, une mésaventure qui n'était jamais arrivée ces cinq dernières années. «Jalisca est mal entrée dans la combinaison et a pris peur», a-t-il expliqué. Le refus a coûté une dizaine de secondes au Jurassien. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias