Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La formule sur deux week-ends a fait l'unanimité au Cudret

De tout jeunes cavaliers venus de toute la Suisse ont conclu, hier, le concours de saut du Cudret. Avec la sixième place de Bryan Balsiger en P IV, la société de Corcelles a terminé de la meilleure des manières ces deux week-ends de compétition.

11 mai 2009, 10:18

En clôture de compétition, la catégorie phare des poneys, le P IV, a réservé une très bonne surprise aux organisateurs. Parti en 23e position (sur 52 inscrits), Bryan Balsiger, fils du maître des lieux, a pris une excellente sixième place grâce à un sans-faute en 55 secondes. «Je suis très satisfait», souriait le jeune cavalier (11 ans). «C'était mon deuxième P IV, je ne pensais pas faire un aussi bon classement. C'est chez moi alors c'est plus facile, je m'entraîne sur les mêmes obstacles.»

Plus âgé de deux ans, Anthony Bourquard (Glovelier) a réalisé un parcours parfait en un temps canon (50''98). «J'avais déjà gagné dans cette catégorie», avouait le Franc-Montagnard. «Cela fait deux ans que je monte «Montana» et ça va de mieux en mieux. Le parcours était bien dessiné, sur une belle place. Je reviendrai l'année prochaine si je suis là.»

Outre, Bryan Balsiger, Naomie Queloz (La Chaux-de-Fonds) et Romain Möri (Lignières) ont réalisé un parcours sans faute. Ce dernier a même terminé au pied du podium des tailles B et C (les plus petits poneys).

Après deux week-ends bien chargés, Thomas Balsiger et Gilbert Duvanel ne cachaient pas leur satisfaction. «Nous sommes très contents» confirmaient les organisateurs. «Le temps a tenu bon jusqu'au bout. Il y a eu du monde et les concurrents ont été satisfaits.» Le maître des lieux attribuait une grande part de la réussite à la bonne volonté des membres de la société, «nous avions beaucoup de bénévoles et c'est grâce à eux que ça marche si bien». Le retard qu'a connu le concours (problème récurrent de ce genre de manifestation) s'explique simplement. «Les inscriptions aux épreuves sont ouvertes tant que nous n'avons pas 70 concurrents. C'est pourquoi nous sommes passés de 30 à une cinquantaine de départs», justifiait Thomas Balsiger.

Pour une première organisation sur deux fins de semaine, la formule a conquis Gilbert Duvanel. «C'est idéal pour nous», confirmait le président de l'organisation. «Il y a beaucoup plus de monde le week-end que la semaine et c'est pour eux que nous organisons ce concours. Nous espérons pouvoir rééditer ainsi ces prochaines années. Cette réussite nous donne envie de continuer.» /SEG

Votre publicité ici avec IMPACT_medias