Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Erguëlathlon devient un duathlon

La première édition de l'Erguëlathlon prévu le 14 août à Saint-Imier est reformatée en raison de la fermeture de la piscine de Saint-imier. Cette épreuve devient un duathlon et plus un triathlon.

26 juil. 2021, 10:15
Le VTT et la course à pied sont maintenus pour cette épreuve imérienne.

La fermeture de la piscine de Saint-Imier, survenue le 1er juillet à la suite d’un problème technique, oblige les organisateurs de l’Erguëlathlon à revoir leur formule. La première édition de cette épreuve devient ainsi un duathlon et plus un triathlon.

Le nouveau format ne prévoit donc plus de partie de natation, mais un parcours en course à pied et un autre en VTT. Les coureurs de l’élite s’élanceront en couse à pied avant d’enfourcher leur VTT et de terminer de nouveau. Les distances pour les plus endurcis seront de 3,7 km en course à pied (à chaque fois) et 12,5 km en VTT.

Le samedi 14 août plusieurs formules (avec un seul passage en VTT) dans différentes catégories seront proposées aux participants dont plusieurs se sont déjà inscrits.

Cette course est maintenue dans le calendrier du Championnat jurassien de triathlon (AJT). Tous les points obtenus seront comptabilisés pour le classement général final.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias