09.02.2018, 12:10

JO 2018: la journée olympique du 9 février du côté du web

chargement
Les Olympiades de PyeongChang monopolisent nos écrans de télévisions. On a donc été voir ce qui se passait sur la toile.

Internet Les Olympiades de PyeongChang monopolisent nos écrans de télévisions. On a donc été voir ce qui se passait sur la toile.

 

Comment éclipser les athlètes en une poignée de secondes ? La réponse tient en 10 lettres: Jackie Chan. Tout feu tout flamme, le spécialiste en arts martiaux allumera la flamme olympique.

 

Un sourire qui voile une profonde déception. Celle de la skieuse, bien-sûr, mais aussi celle de tout un peuple. Avec sa blessure, un réel espoir de médaille s'est dissipé. Mais après la pluie vient le beau temps, diraient certains.

Mélanie Meillard sur Instagram : J’étais prête et super motivée pour...

 

Les températures sont glaciales en Corée du Sud. Mais les organisateurs ont le sens de l’accueil. Notre confrère de 24 Heures Jérôme Reynard adhère au principe des arrêts de bus chauffés. Un tel engouement, ça fait chaud au coeur.

 

Avec un repas aussi frugal, nul doute que le Saint-Gallois survolera "l'Alpensia Parc". Faut-il encore espérer que de fortes bourrasques ne l'emporte pas à tout jamais.

 

C'est petit, c'est chou et c'est de saison. À quoi ressemblerait les Olympiades si d'adorables poupons étaient aux commandes ?

 

 

Ce vendredi 9 février marque le début des hostilités. Pour l'heure, les espoirs suisses sont (presque) intacts. On ose le pronostic ? Treize médailles

 

La musique, à l'instar des JO, rassemble. Mais parfois, certaines performances divisent.

 


En raison d'un problème de traduction, les cuisiniers de la délégation de la Norvège à PyeongChang se sont retrouvés avec 15'000 œufs, alors qu'il en avaient commandé 1'500. Alors, on l'a fait cette omelette norvégienne ?

 

Kim Jong-un et Donald Trump semblent finalement être bons amis. Si la blague peut faire sourire, elle n'est pas du goût de tous, à l'image de la sécurité qui a viré les deux sosies du stade où se tenait vendredi soir la cérémonie d'ouverture.

 

Le Valaisan Pat Burgener semble avoir bien pris ses marques en Corée. Il a malheureusement dû faire l'impasse sur la Fashion Week de New York, espoir de médaille oblige.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

JO 2018JO 2018 - Snowboard: blessé, le Suisse Iouri Podladtchikov ne défendra pas son titreJO 2018 - Snowboard: blessé, le Suisse Iouri Podladtchikov ne défendra pas son titre

JO 2018JO 2018: un problème de traduction... et les Norvégiens se retrouvent avec 15'000 œufsJO 2018: un problème de traduction... et les Norvégiens se retrouvent avec 15'000 œufs

JO 2018JO 2018: la descente messieurs est menacée par des rafales de ventJO 2018: la descente messieurs est menacée par des rafales de vent

Top