15.12.2017, 18:30

Jeux olympiques d'hiver 2022: le logo dévoilé à Pékin

chargement
Les organisateurs ont dû faire le tri parmi près de 4500 propositions de logos avant de choisir les emblèmes.

Sports d'hiver Lors d'une cérémonie dans le "Cube" à Pékin, le logo des JO 2022 a été dévoilé. Celui-ci ressemble à un skieur stylisé, coloré et rappelle le kanji qui signifie "hiver" en chinois. Près de 4 500 propositions de logos ont été faites.

Un skieur stylisé qui rappelle le kanji signifiant "hiver" en calligraphie: les organisateurs des Jeux olympiques d'hiver 2022 de Pékin ont dévoilé l'emblème de l'événement lors d'une cérémonie avec de nombreuses vedettes, comme l'acteur Jackie Chan ou la pianiste Lang Lang. Le comédien a d'abord chanté, en anglais et en mandarin, pendant que des vidéos montraient sur un écran géant des gens s'adonner aux joies des sports d'hiver, qui n'étaient guère populaires en Chine jusqu'à il y a peu.

La cérémonie se déroulait dans le "Cube", qui a notamment accueilli les épreuves de natation aux JO 2008. Le logo des JO 2022 a ensuite été dévoilé, un skieur stylisé, coloré, qui ressemble aussi au kanji signifiant "hiver" en calligraphie chinoise. L'emblème des Jeux paralympiques est du même type, mais ressemble davantage au kanji signifiant "vol".

 

 

La Chine et ses 1,3 milliard d'habitants ne compte qu'environ 6 millions de skieurs, mais le président Xi Jinping espère voir ce chiffre grimper à 300 millions dans les années à venir, alors qu'il espère faire de la Chine un pays de sports d'hiver puissant.

M. Cai a souligné que les organisateurs avaient dû faire le tri parmi près de 4 500 propositions de logos avant de choisir les emblèmes, censés également représenter la "poursuite de l'excellence".

Le président du CIO Thomas Bach a dit dans un message vidéo que Pékin était sur le point "de rentrer dans l'histoire comme la première ville à organiser à la fois des Jeux olympiques d'été et d'hiver".

Pékin a remporté les Jeux 2022 face à un seul autre candidat, le Kazakhstan, après que d'autres candidats potentiels s'étaient retirés de la course devant les coûts nécessaires à l'organisation d'une telle manifestation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

olympismePékin obtient les Jeux Olympiques d'hiver 2022Pékin obtient les Jeux Olympiques d'hiver 2022

OlympismePyeongChang 2018: 200 athlètes russes participeront aux Jeux olympiques sous bannière neutrePyeongChang 2018: 200 athlètes russes participeront aux Jeux olympiques sous bannière neutre

CandidatureJeux olympiques d'hiver 2026: Stockholm renonce à sa candidatureJeux olympiques d'hiver 2026: Stockholm renonce à sa candidature

JeuxJeux olympiques: comme pour Paris et Los Angeles, le CIO pourrait attribuer d'un coup ceux d'hiver 2026 et 2030Jeux olympiques: comme pour Paris et Los Angeles, le CIO pourrait attribuer d'un coup ceux d'hiver 2026 et 2030

Top