Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Young Sprinters perd un match d'entraînement

Contre les GCK Lions, Young Sprinters a perdu un match sans importance (5-6) voué entièrement à l'attaque. En l'absence de la première ligne, d'autres joueurs ont pris leurs responsabilités.

31 janv. 2009, 10:16

Deux champions d'Europe ont gratté la glace du Littoral. Down et Schnyder, vainqueurs de Magnitogorsk mercredi avec les ZSC Lions, évoluaient hier dans un tout autre registre contre YS. Loin de l'ambiance surchauffée de Rapperswil, la patinoire de Neuchâtel accueillait la plus misérable affluence de la saison - 111 spectateurs bien comptés... - pour un match sans enjeu.

Les acteurs n'ont pas soldé ces 60 minutes de jeu, mais on voyait que la rencontre n'avait guère plus de poids qu'un entraînement. L'ampleur du score est la preuve que la concentration n'était pas toujours au rendez-vous. «C'était bizarre», relevait Joël Genazzi. «C'est clair que nous voulions gagner à la maison pour les quelques spectateurs... Mais ce match n'avait pas beaucoup d'importance. Tout le monde se lançait en avant.»

Les attaquants purent transpercer les défenses comme du beurre et il suffisait souvent qu'une équipe marque pour que l'autre réplique. Le gardien Müller fut décevant: à côté de ses patins, il laissait la place à Ciaccio devant l'insistance d'un public à qui on ne la fait pas...

En l'absence de trois gros compteurs - Vostrak, Dlouhy et Krebs -, d'autres joueurs ont pris leurs responsabilités. Joël Genazzi, top scorer du soir, a senti la pression sur ses épaules: «C'était un rêve d'être top scorer, mais j'avais un peu de pression, les gens regardent le casque jaune. Et dans le vestiaire tout le monde faisait des blagues avec ça.» /JCA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias