Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un championnat différent et serré pour Fleurier, Le Locle et Star Chaux-de-Fonds

La donne a quelque peu changé en deuxième ligue et les places en haut de classement promettent d’être chères. Coup d’envoi ce vendredi soir à Fleurier.

26 sept. 2019, 11:59
Le Chaux-de-Fonnier Nicolas Chevalley (à gauche) et le Fleurisan Damien Benoit (à droite) se retrouveront ce vendredi à Fleurier en ouverture de la saison de deuxième ligue.

Avec la promotion du HC Erguël (2e équipe de Saint-Imier), neuf équipes composent le groupe 1 romand de deuxième ligue. La donne a donc changé et le mode de championnat a été modifié. Plus de matches contre les équipes valaisannes ou vaudoises en saison régulière, qui consistera en une double confrontation (aller-retour) entre chaque équipe (16 matches chacun).

Les cinq premiers s’affronteront ensuite dans un masterround supérieur, les formations classées entre les rangs 6 et 9 se battront pour se qualifier pour les play-off (en 5 matches) réservés aux huit premières. Sur la glace, la lutte promet d’être serrée. Nous faisons le point avec les trois entraîneurs des équipes neuchâteloises concernées avant le coup d’envoi ce vendredi soir à Fleurier (20h30, derby contre Star Chaux-de-Fonds).

Fleurier pour se racheter

Après avoir disputé la finale romande en 2017-2018, les Fleurisans sont rentrés dans le rang la saison dernière avec une cinquième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias