Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valeri Chiriaev quitte le HCC pour Moscou

Le «tsar», en charge des juniors élites du HCC la saison passée, a décidé de relever un nouveau défi du côté de la Russie, toujours avec les jeunes.

16 juil. 2018, 19:14
 Valeri Chiriaev distillera désormais sa science auprès des jeunes russes.  Photo : © David Marchon

Personnage légendaire dans l’histoire du hockey chaux-de-fonnier (et pas seulement), Valeri Chiriaev a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière.


Après avoir fait les beaux jours du HCC comme joueur dans les années 1990 et 2000, le double national Ukrainien et Suisse avait effectué un retour dans son club de cœur en qualité de coach au sein du mouvement juniors en 2016. Il avait auparavant entraîné Fleurier.


Cependant, comme pressenti, il n’entraînera plus les juniors élites B montagnons la saison prochaine, car il a accepté un poste au sein du Novomoskovsk Hockey club. Une toute nouvelle structure, dont un des investisseurs serait lucernois, qui fonctionnerait comme club ferme du CSKA Moscou. Le «tsar» – qui fêtera ses 55 ans en août – s’occupera à Moscou également du mouvement juniors, qu’il chapeautera tout en entraînant une équipe de jeunes.

Loïc Burkhalter serein

La nouvelle ne suscite aucun émoi particulier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias