Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaincre les Danois et rêver d’un exploit

M20 helvétiques dans un groupe très relevé au Canada.

24 déc. 2018, 00:01

L’équipe de Suisse M20 entame son championnat du monde ce mercredi entre Vancouver et Victoria. Dans un groupe extrêmement relevé, il s’agira de battre le Danemark pour aller en quarts de finale.

Canada, Russie, République tchèque et Danemark, voilà les adversaires de la troupe de Christian Wohlwend en Colombie-Britannique. Et comme l’année passée et les années d’avant, les Suisses vont se déplacer pour apprendre en espérant pouvoir créer la surprise contre l’une des trois grandes nations.

La Suisse reposera en grande partie sur Philipp Kurashev, qui évolue depuis trois saisons aux Remparts de Québec. Des joueurs comme le Biennois Valentin Nussbaumer ou le Grison Nando Eggenberger seront aussi sous le feu des projecteurs. En défense, Wohlwend comptera sur Tobias Geisser et ses 18 matches d’AHL avec les Hershey Bears pour amener un peu de poids et un peu d’expérience.

Ce qui est certain, c’est que la Suisse devra battre le Danemark le 29 décembre pour s’éviter une mini-série contre la relégation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias