Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université solide et bien organisé

27 nov. 2009, 12:10

Mercredi soir, Université Neuchâtel entamait le second tour du championnat de première ligue par un déplacement important à Bulle. Battus à domicile lors du match aller, les Neuchâtelois ont fait le voyage dans l'espoir de remporter les trois points et de profiter ainsi de la défaite de Villars, qui les devançait d'un seul point au classement.

Les protégés de Marc Gaudreault prenaient le taureau par les cornes en marquant le premier but de la soirée après sept petites minutes déjà. Dès cet instant, Ludovic Dorthe et Cie ont fait la course en tête jusqu'à la fin de la rencontre. C'est une équipe neuchâteloise très bien organisée en défense et diablement efficace en phase offensive qui a véritablement fait plaisir à voir en ce milieu de semaine. Car, si le match est resté serré et très disputé deux tiers durant, les Universitaires ont pris le large dans le dernier «vingt» imposant leur domination et leur volonté à des recevants souvent pris de vitesse.

Cette victoire, qui voit les pensionnaires du Littoral repasser du bon côté de la barre, est d'autant plus satisfaisante car acquise avec la manière. Avant d'accueillir Yverdon demain soir, Université pointe au huitième rang du classement avec deux points d'avance sur son premier poursuivant, et avec un match en moins.

Encourageant pour la suite... /ero

Votre publicité ici avec IMPACT_medias