Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université s'incline de justesse

05 sept. 2011, 09:41

Dominés par les Franches-Montagnes (7-2 à domicile) mercredi, les gars du HC Uni avaient à cœur de prendre leur revanche. Et, les quelques spectateurs présents auront vite compris que les deux formations n'étaient pas à Saignelégier pour plaisanter. Très correcte, cette partie a été particulièrement engagée, 60 minutes durant.

Sans parvenir à concrétiser toutes leurs opportunités, les Neuchâtelois ont souvent mis la panique dans le camp adverse. Les locaux butaient finalement sur la bonne organisation défensive mise en place par le mentor du Littoral, Gil Montandon. Les Jurassiens parvenaient finalement à prendre l'avantage (2 à 1) grâce à une double supériorité numérique, en fin de second tiers. Les visiteurs tentaient de revenir à la marque, mais la solidité et l'expérience de leurs opposants aura préservé le score jusqu'au terme de la partie.

On savait Franches-Montagnes déjà bien en place. A la suite de «match retour», les Universitaires semblent eux aussi sur la bonne voie. L'organisation défensive et l'engagement ont été exemplaires. Il leur manque juste un peu de réalisme.

Prochain match amical, samedi 10 septembre à 17h30 au Littoral face au CP Fleurier. / ero

Votre publicité ici avec IMPACT_medias