Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université réussit son examen d'entrée

05 oct. 2009, 10:26

Premier match de son histoire en première ligue et première victoire. Université n'a pas manqué ses débuts en s'imposant 7-4 face à Villars. Inutile de décrire les sourires qu'arboraient les dirigeants, membres du staff et joueurs à l'issue de la partie. «Le résultat est bon, mais le plus important, c'est qu'il va nous donner confiance», glissait le coach Marc Gaudreault. «Cette victoire est la meilleure des entrées en matière. Maintenant, il faudra gérer cela et le reproduire un maximum de fois.»

Avec trois défenseurs blessés (Kaufmann, Robert et Ruegg), Marc Gaudreault a dû jongler avec ses lignes en introduisant le jeune Valentin Aeschlimann et en reculant Pascal Albisetti. «Grâce à mon expérience, j'ai l'habitude de devoir aider en défense», confiait Pascal Albisetti, que son entraîneur aurait préféré pouvoir utiliser en attaque. «Même si j'aurais aimé avoir un défenseur, les deux renforts de Young Sprinters (réd: Chabloz et Chételat) nous ont beaucoup apporté. Ils sont très vifs et dynamiques», expliquait l'entraîneur.

L'égalisation à 3-3 de Chételat relançait les Neuchâtelois (39e). Après un long chassé-croisé, le match s'est joué à la 50e. Alors que les Vaudois croyaient à l'égalisation, Vetterli réalisait une magnifique parade et, trente secondes plus tard, Crivelli donnait deux longueurs d'avance à Uni. Dépités et désorganisés, les visiteurs laissaient des espaces qui permettaient à Erard de sceller le score (58e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias