Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université réussit sa première à domicile

28 sept. 2011, 10:16

Le HC Université n'a pas déçu ses supporters pour son premier match de la saison à domicile. Allant au bout du suspense, les boys de Gil Montandon ont inscrit le but final à trois minutes exactement de la fin du temps réglementaire. «Ça n'a pas été moins dur que ce à quoi je pensais», soufflait l'entraîneur Gil Montandon au coup de sirène final. Il tenait à souligner «l'abnégation et la volonté» dont ont fait preuve ses protégés.

Car dans un match intense qui a vu l'intensité physique augmenter au fil des minutes (Frédéric Kursner et Enguerran Robert peuvent en témoigner), les Universitaires ont mis du temps pour passer l'épaule face à des néo-promus accrocheurs, qui ont pu compter sur un Ronny Müller des grands soirs (deux buts).

Menés 0-1 après dix minutes, les joueurs du Littoral ont bien réagi et su utiliser les erreurs adverses, à l'instar de Yann Langel qui a profité d'une mauvaise passe pour partir seul battre le pauvre Grégory Thuillard.

La deuxième ligne, très travailleuse tout au long du match, a été récompensée de ses efforts par deux goals. Dont celui de la victoire, inscrit par Niels Jacot, qui a bien réagi après un tir de Kevin Fleuty suite à un contre rondement mené. Mais Gil Montandon soulignait que «c'est toute l'équipe qui a travaillé».

Les Universitaires auraient même pu encore saler l'addition s'ils n'avaient pas visé à trois reprises les montants de Grégory Thuillard. «Les pucks, il faut les mettre entre les poteaux, pas dessus! Mais on s'en est rapproché tout au long du match et nous y sommes arrivés», souriait le coach.

Si l'efficacité est donc encore à travailler, un autre point est également à améliorer: «Il y a encore du boulot, notamment dans la gestion du puck. Mais les entraînements sont faits pour ça!», glissait l'ex-joueur professionnel.

Les Aigles - qui n'arboraient cependant pas encore leurs nouveaux tricots - se sont notamment faits peur à plusieurs reprises en défense. Ça va donc encore transpirer aux entraînements. Car Gil Montandon le sait: «Il n'y aura pas de matches faciles».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias