Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université plie sans être ridicule face au leader

26 oct. 2009, 10:09

Face au leader de leur groupe, les Universitaires ne partaient pas avec la faveur des pronostics mais n'avaient rien à perdre au vu de son statut de néo-promu. Durant le premier tiers-temps, ils ont fait douter les locaux tout en se créant de bonnes occasions de goals. Deux minutes d'inattention gâchaient le bon travail des hommes de Gaudreault en fin de période, qui encaissèrent alors les deux premiers buts de la soirée.

Université a bien tenté de revenir au score en début de deuxième période en marquant un but à trois contre cinq (!), mais les «Red Ice» n'ont pas tardé à réagir en allumant la lampe à six reprises en l'espace de dix minutes. La machine valaisanne s'était mise en route. Et lorsque la réussite accompagne une équipe de cette qualité, le score prend vite des allures de correction. Mais ne nous y trompons pas, les Universitaires ont fait bonne figure. Ils se sont battus avec leurs armes et leur courage, manquant parfois de la réussite nécessaire pour faire douter une telle équipe.

Mercredi, le HC Université - toujours septième au classement - reçoit le HC Sion au Littoral. Contre un adversaire direct, pointant au sixième rang, les Neuchâtelois devront prendre les trois points afin de rester du bon côté de la barre. /ero

Votre publicité ici avec IMPACT_medias