Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université Neuchâtel - Franches-Montagnes

29 sept. 2010, 09:27

Première ligue, deuxième journée, mercredi 29 septembre, à 20h, à la patinoire du Littoral.

La situation
Université et Franches-Montagnes sont en tête du tout jeune classement, à égalité de points et avec exactement la même différence de buts (9-3).

L'effectif
Université jouera sans Pisenti, Terry Van Vlaenderen, La Spina (blessés) ni Jaquet (avec le HCC). Deux juniors de Neuchâtel-Futur devraient venir compléter l'effectif.

L'enjeu
Après un bon match et un score fleuve face au néo-promu, les protégés de Patrick Glanzmann doivent confirmer leurs bonnes dispositions face à une des toutes meilleures équipes du championnat. Pour assumer leurs ambitions, les Neuchâtelois doivent être capables de prendre des points à toutes les formations.

La phrase de l'entraîneur
«Après le premier match gagné contre Saint-Imier, nous affrontons une équipe plus sérieuse. Ce match-là et celui de samedi (réd: face à Martigny) ne sont pas les plus importants, mais il ne faut pas les donner.»

Du côté de l'adversaire
En ne faisant qu'une bouchée de Sion, Martin Bergeron, le coach québécois de Franches-Montagnes, ne pouvait rêver meilleure entame de saison. «Parce que tout le monde cite Sion parmi les deux ténors du groupe. Quand mes gars appliquent avec acharnement les consignes, cela s'en ressent immédiatement dans le jeu.» Avec Uni Neuchâtel, c'est une autre écurie de qualité se dressant sur la route. «Les deux équipes abordent cette partie en pleine confiance, ça promet un gros match», conclut Martin Bergeron, qui sera privé d'Imier Braichet, toujours en délicatesse avec une côte. /ero-jbi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias