Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une victoire et une défaite pour la Suisse ce week-end

03 avr. 2011, 15:48

Pour son deuxième match de préparation au Championnat du monde en Slovaquie, la Suisse n'a pas signé un deuxième succès consécutif face au Danemark. A la Valascia d'Ambri, les hommes de Sean Simpson ont été surpris par les Scandinaves (2-3 tab). 

Le Danemark a réussi un petit exploit dans le «hangar» léventin. Les hommes de Per Bäckman ont en effet arraché un succès en ayant tiré seulement... neuf fois au but! Les Helvètes pourront eux maudire leur manque d'efficacité en jeu de puissance. A sept reprises avec un homme de plus sur la glace, ils n'ont jamais fait trembler les filets de Simon Nielsen. 

Finalement perdue au bout du «suspense», cette rencontre était bien mal emmanchée pour une Suisse sans doute perturbée par la chaleur qui régnait au Tessin et par l'heure précoce de la rencontre (13h00). A la 10e minute tout d'abord, un rebond étonnant contre la bande trompait Reto Berra, parti à la rencontre du disque derrière sa cage. Nichlas Hardt n'en demandait pas tant et ouvrait la marque dans le but vide. 

Second coup du sort, après la belle égalisation de Kevin Lötscher (13e), Daniel Rubin quittait définitivement la patinoire, coupable d'avoir chargé un adversaire par derrière. La troisième embûche semée sur le parcours de la troupe du capitaine John Gobbi venait de la famille Lassen en début de seconde période. Lasse Lassen servait son aîné de quatre ans Stefan et redonnait l'avantage aux Danois (21e). 

La Suisse revenait toutefois dans la partie juste avant le second thé (39e). Goran Bezina armait un tir sec du poignet qui laissait Nielsen pantois. La machine n'était pas lancée pour autant et il fallait attendre les tirs au but pour que les Danois, 13es au classement de l'IIHF et largements battus vendredi à Bellinzone (4-1), passent définitivement l'épaule. 

Après ces galops d'essai sommes toute tranquilles, les Suisses se verront opposés à un tout autre adversaire au terme de leur deuxième semaine de préparation. A Fribourg (vendredi 8 avril à 20h10) et à Rapperswil (dimanche 10 avril à 14h00), ils retrouveront en effet la Russie. Nul doute que les fans helvétiques répondront cette fois présents. Au Tessin, ils n'étaient que 1100 environ à Bellinzone vendredi, puis 1327 à Ambri dimanche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias