Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Suisse riche en expérience au Mondial

Le sélectionneur Patrick Fischer a rendu sa liste des 25 joueurs qui se rendront en Slovaquie, avec l’objectif de briller.

06 mai 2019, 00:01
Latvias's Kristaps Sotnieks, left, in action against Switzerland's Philipp Kurashev, during the friendly Ice Hockey match between Switzerland and Latvia in Weinfelden, Switzerland, Saturday, 04, May 2019. (KEYSTONE/Walter Bieri) SWITZERLAND HOCKEY SWITZERLAND LATVIA

Après une deuxième victoire contre la Lettonie à Weinfelden (2-0 samedi) pour le dernier match de préparation en vue du championnat du monde en Slovaquie (10-26 mai), Patrick Fischer a rendu sa liste de 25 joueurs. Sans joueur des Zurich Lions.

Les mathématiques sont implacables. L’équipe de Suisse version 2019 possède dans ses rangs un joueur de 18 ans et un autre de 19 ans, mais la moyenne d’âge est plus élevée que celle de l’an dernier. Il faut dire que les 35 ans d’Andres Ambühl font vite grimper les courbes. Au-delà du clin d’œil et même si les chiffres prouvent le contraire, la sélection de Patrick Fischer est une jeune formation avec seulement trois joueurs de champ qui ont dépassé les 30 ans (Diaz, 33 ans, et Genazzi, 31, sont les deux autres).

Grégory Hofmann mise sur la vitesse

Mais qui dit jeunesse ne veut pas dire inexpérience....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias