Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une honorable défaite pour Young Sprinters

Que de regrets! Young Sprinters a montré de très bonnes choses hier soir contre Ajoie, mais a fini par craquer et s'incliner 6-2.

14 oct. 2009, 06:51

Les Neuchâtelois nous ont indubitablement surpris en bien. Sans leurs déconcertantes erreurs individuelles et avec un peu plus de réalisme, ils auraient pu ramener quelques points de Porrentruy.

Mais voilà: après 30 secondes de jeu, Young Sprinters se retrouvait déjà en infériorité numérique et Ajoie en profitait pour ouvrir la marque. Comme contre le HCC samedi, l'équipe «orange et noir» se trouvait menée avant que l'on ait eu le temps de dire «zut». Pourtant, cette réussite jurassienne ne suffit pas à démoraliser les Neuchâtelois, convaincants et travailleurs à souhait. A dire vrai, le match fut plutôt équilibré. Young Sprinters se fabriqua de belles actions et d'évidentes occasions de but.

La deuxième réussite ajoulote, survenue presque contre le cours du jeu, fut ainsi suivie de la riposte de Krebs, auteur d'un goal splendide qui décupla encore la fougue neuchâteloise. Ajoie était dans ses petits patins... jusqu'à ce que le peu inspiré Weisskopf, jeune recrue en provenance de Lausanne, perde naïvement la rondelle au profit de Roy: 3-1. La suite? Facile à deviner... Young Sprinters, cette fois moralement affecté, perdait un peu de sa superbe et laissait la victoire à Ajoie.

«Nous avons bien joué et ce résultat final est un scandale», assurait Mirek Hybler, à qui l'on ne peut pas donner tort. «Nous voulions gagner, jouer et nous battre. Si Ajoie a dominé les dix premières minutes, nous avons ensuite mieux contrôlé le match. Nous nous sommes battus jusqu'au bout. Hélas, nos fautes nous coûtent cher, ce sont de vrais suicides!»

Young Sprinters boucle ainsi son premier tour avec... zéro point, la victoire en Thurgovie comptant comme match avancé. Le bilan? «Nous n'avons pas une défense de LNB», admettait le Tchèque. «Et nos jeunes, même s'ils deviennent toujours meilleurs, ne sont pas assez durs. Et nos étrangers devraient être les premiers à prendre leurs responsabilités.» On en est encore bien loin... /JCA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias