Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un premier derby suisse en Ligue des champions

Quatre clubs helvétiques sont qualifiés pour les huitièmes de finale, au programme ce soir.

01 nov. 2016, 00:15
Lugano's Head coach Doug Shedden gestures, during the game of National League A (NLA) Swiss Championship between Geneve-Servette HC and HC Lugano, at the ice stadium Les Vernets, in Geneva, Switzerland, Saturday, October 29, 2016. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SWITZERLAND ICE HOCKEY SERVETTE LUGANO

Une «première» suisse aura lieu à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions ce soir. Pour la première fois, deux clubs helvétiques seront opposés, en l’occurrence Lugano et les Zurich Lions.

Cette affiche helvétique témoigne aussi de la bonne vitalité du hockey suisse sur la scène européenne puisque c’est aussi la première fois que quatre clubs helvétiques se retrouvent au niveau des huitièmes de finale.

Le résultat était favorisé par la présence de six clubs suisses en lice. Dès la saison prochaine, la Suisse ne pourra plus aligner au maximum que quatre clubs de LNA en Ligue des champions. Les clubs fondateurs (Berne, Zoug, Zurich Lions, Fribourg Gottéron) ne recevront plus d’invitation automatique.

Outre la Suisse, la Suède et la Finlande comptent également quatre représentants en huitièmes de finale. Le reste est composé de trois clubs tchèques et d’un club allemand.

Dans le duel helvétique, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias