Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Trop tôt pour une annulation définitive»

René Fasel, président de la fédération internationale, reconnaît que l’organisation du Mondial en Suisse est hautement menacée. Risques bien assurés.

16 mars 2020, 00:01
AVIS --- ZUM HEUTIGEN INTERVIEW MIT RENE FASEL STELLT IHNEN KEYSTONE SDA FOLGENDES BILD ZUR VERFUEGUNG. WEITERE BILDER ZU RENE FASEL FINDEN SIE AUF visual.keystone-sda.ch UNTER AKTUELL UND UNTER ARCHIV --- IIHF President Rene Fasel during the press conference at the IIHF 2019 World Ice Hockey Championships, at the Ondrej Nepela Arena in Bratislava, Slovakia, on Saturday, May 25, 2019. (KEYSTONE/Melanie Duchene) EISHOCKEY IIHF RENE FASEL

L’étau se resserre pour les organisateurs du Mondial de Zurich et Lausanne, qui doit débuter le 8 mai. «Les signaux indiquant que le tournoi n’aura pas lieu s’intensifient. Mais il est encore trop tôt pour une annulation définitive», lâche le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), le Fribourgeois René Fasel. Interview.

René Fasel, comment vivez-vous cette situation?

Nous vivons une période mouvementée, avec des développements difficilement prévisibles et des mauvaises nouvelles qui tombent quotidiennement. Nous avons déjà annulé seize tournois prévus cette année. Ne restent plus que le Mondial A de Zurich et Lausanne ainsi que les tournois de Division 1 en Slovénie et en Pologne. Pour l’instant.

La saison a été interrompue en Suisse et dans de nombreux autres pays européens. Quand allez-vous décider d’annuler le Mondial en Suisse?

La décision ne nous appartient pas. Elle est du ressort de la Confédération et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias