Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toujours sur ses patins, la Neuchâtel Hockey Academy se sent privilégiée

Les Neuchâteloises s’entraînent et griffent la patinoire presque normalement. Elles font figure d’exception dans un pays où le hockey amateur est en pause forcée.

27 janv. 2021, 12:00
Comme les hockeyeurs professionnels, le contingent de la Neuchâtel Hockey Academy s’entraîne toujours avec un effectif au complet et sans distanciation.

Avec trois entraînements hebdomadaires et des matches le week-end, la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) – tout comme les autres formations de ligue nationale A dames – fait figure d’exception sur sol helvétique. Alors que seul le monde professionnel et les juniors de moins de seize ans sont autorisés à griffer les patinoires suisses, la première division féminine, bien que composée essentiellement de hockeyeuses amateurs, poursuit ses activités.

Ce n’est pas une question d’être des amateurs ou des professionnels, mais plutôt de statut.
Laure Aeschimann, présidente de la Neuchâtel Hockey Academy.

«Ce n’est pas une question d’être des amateurs ou des professionnels, mais plutôt de statut. Certaines filles de ligue nationale A jouent aussi en équipe nationale et nous leur demandons de fournir autant d’efforts que des hommes qui se dévouent à 100% dans leur sport», relève Laure Aeschimann, présidente de la NHA.


Cindy Joray se montre satisfaite que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias