15.10.2020, 15:15

Swiss League: Sierre n’est plus en autoquarantaine

chargement
Les joueurs du HC Sierre ne seront pas tous présents contre Olten.

Covid-19 Le HC Sierre, club de Swiss League, n’est plus en autoquarantaine, selon «Le Nouvelliste». Le club sierrois est sorti de cette situation après une décision du médecin cantonal valaisan. Deux joueurs sont toutefois écartés de l’équipe pendant dix jours.

Le HC Sierre, club de Swiss League, disputera son prochain match à Olten ce samedi sans deux de ses joueurs, selon «Le Nouvelliste». C’est un moindre mal pour le club valaisan qui s’était mis en autoquarantaine mercredi. Cette mesure avait été prise à la suite de la révélation de cas positifs au Covid-19 dans les rangs de Fribourg-Gottéron mercredi.

L’équipe fribourgeoise a été placée en quarantaine. Comme le jeune gardien Connor Hugues, appartenant au club fribourgeois, avait été mis à disposition (en licence B) du HC Sierre dimanche lors du match contre Zoug Academy à Zoug, les dirigeants valaisans avaient pris leurs précautions.

Ecartés pendant dix jours

Pour cette raison, toujours selon «Le Nouvelliste», les membres du HC Sierre avaient décidé de se soumettre à un test collectif du Covid-19. «Même si aucun membre de la première équipe ne ressent le moindre symptôme», expliquait Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre, à nos collègues valaisans. Finalement, les gens de Graben n’ont pas eu besoin de se faire tester. 

Le médecin cantonal valaisan en a décidé ainsi après avoir réalisé une étude de traçabilité au sein de cette équipe. Il en a conclu que seuls deux joueurs doivent être écartés de l’équipe et mis en quarantaine pendant dix jours. Ces deux hockeyeurs étaient placés près de Connor Hugues lors du déplacement à Zoug dans le bus et dans le vestiaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Swiss LeagueLes Abeilles du HCC payent leur manque d'efficacitéLes Abeilles du HCC payent leur manque d'efficacité

National LeagueHockey sur glace – National League: Lausanne accrocheur, Bienne fessé dans la capitaleHockey sur glace – National League: Lausanne accrocheur, Bienne fessé dans la capitale

live
SWISS LEAGUELe HCC crucifié en toute fin de match par les Ticino RocketsLe HCC crucifié en toute fin de match par les Ticino Rockets

CovidHCC: dernier match ce vendredi soir avec du publicHCC: dernier match ce vendredi soir avec du public

Covid-19Swiss League: Viège aussi en quarantaineSwiss League: Viège aussi en quarantaine

Top