Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suspension à vie d’un hockeyeur amateur en ligue corporative

Une sanction très lourde a été prononcée à l’encontre du responsable d’une violente charge sur le Jurassien bernois Nicolas Treuthardt lors d’un match du championnat des Montagnes neuchâteloises. Un des frères du joueur suspendu est aussi exclu.

05 sept. 2019, 16:48
L'accident qui s'est produit lors du championnat des Montagnes neuchâteloises n'est pas resté sans suite.

Le responsable de la violente charge dont a été victime Nicolas Treuthardt, le 10 mars dernier à la patinoire de Saint-Imier lors d’un match du championnat masculin des Montagnes neuchâteloises (CMNM), a été suspendu à vie de cette ligue corporative. Cette sanction est tombée à l’issue de la récente assemblée générale du CMNM.

A lire aussi : Le combat de Nicolas Treuthardt pour retrouver une vie normale

Le HC La Sibérie, dont faisait partie ledit hockeyeur fautif, a été autorisé à participer au prochain championnat 2019-2020 à condition que ce genre d’affaire ne se reproduise plus. Mis sous pression par les autres clubs, les dirigeants du club brévinier ont aussi exclu un autre joueur de leur équipe. Il s’agit d’un des frères de l’auteur de la faute sur Nicolas Treuthardt. «Ce n’est jamais agréable de prendre ce genre de décision et nous sommes tristes d’avoir dû en arriver là», déclare...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias