Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Star Chaux-de-Fonds devient champion romand haut la main

Star Chaux-de-Fonds est devenu champion romand de deuxième ligue en disposant très facilement de Monthey-Chablais lors du deuxième match de la finale (au meilleur de trois matches). Les Stelliens ont gagné 7-0 ce mardi soir aux Mélèzes et ils disputeront le tour final suisse dès ce samedi 23 mars.

19 mars 2019, 22:36
/ Màj. le 20 mars 2019 à 00:16
Les joueurs de Star Chaux-de-Fonds fêtent leur titre romand de deuxième ligue.

Star Chaux-de-Fonds est champion romand pour la troisième fois de son histoire (titres en 1992 et 2003). Les Stelliens ont facilement disposé de Monthey-Chablais ce mardi soir (7-0) devant près de 300 personnes. Tibor Salus (3 buts), Johann Duplan, Fabien Schneider, Florent Teuscher et Esteban Willemin ont inscrit les réussites des Chaux-de-Fonniers. 

Cette victoire permet aux joueurs des Mélèzes de remporter le titre romand et de disputer le tour final suisse de deuxième ligue face aux vainqueurs de la région centrale (les Bernois de Freimettigen) et ceux de la région orientale (les Zurichois de Dürnten).

 

 

Les deux premiers de ce tour final disputeront le titre national après une première ronde qui débutera ce samedi 23 mars aux Mélèzes (19h15) avec un match entre Star Chaux-de-Fonds et Dürnten. Les Stelliens se déplaceront ensuite le jeudi 28 mars dans la région bernoise pour affronter Freimettigen. 

En savoir plus : Le calendrier du tour final suisse de deuxième ligue

Normalement, deux équipes devraient être promues en première ligue à l’issue de ce tour final, mais il n’est par certain qu’une promotion devienne effective. Pour sa part, Bertrand Cuche, président de Star Chaux-de-Fonds, a d’abord refusé une éventuelle promotion. Il se prononcera définitivement sur cette question à la fin de ce mois. Il semble qu’aucun des finalistes des six groupes suisses de deuxième ligue ne soit partant pour une montée à l’échelon supérieur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias