Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre retrouve la première ligue

Vainqueur pour la troisième fois de Star Chaux-de-Fonds, Sierre fête une deuxième promotion en deux ans. La saison prochaine, il évoluera en première ligue.

28 mars 2015, 21:41
Sierre a remporté une troisième victoire en trois matchs face aux Neuchâtelois.

Et de deux! Sierre n'aura mis que deux ans, après sa faillite, pour retrouver la première ligue, le but avoué des dirigeants du mouvement junior après la disparition de la première équipe. Il a enlevé un troisième point (3-5) sur la glace de Star Chaux-de-Fonds, battu donc trois fois en trois confrontations.

Sierre n'a toutefois pas eu la partie facile sur la glace neuchâteloise. Quand bien même un bon millier de supporters avait fait le déplacement, colorant les tribunes de rouge et de jaune, Sierre a été passablement bousculé. Ainsi, le gardien Anthony Pittolaz a dû sortir le grand jeu face aux attaquants neuchâtelois, tout proches d'ouvrir le score à plus d'une reprise. Star Chaux-de-Fonds, via Pochon et Dubois, a notamment touché deux fois les montants du but valaisan lors du premier tiers. Mais c'est D'Urso, après une nouvelle offensive de la première ligne, qui permettait à Sierre de faire une fois encore la course en tête.

Deux périodes à cinq contre trois

En début de deuxième tiers, Sierre se retrouvait durant deux pleines minutes à cinq contre trois. Sans parvenir à marquer. Cédric Métrailler parvenait toutefois à donner deux longueurs d'avance aux Valaisans après un effort solitaire. Star Chaux-de-Fonds revenait toutefois dans le match. Finalement, tout s'est joué en fin de deuxième période. Lionel D'Urso redonnait un avantage de deux buts après une travail préparatoire de Thierry Métrailler. Puis Alexandre Posse, alors que Sierre était à nouveau à cinq contre trois, s'y prenait à deux fois pour marquer le quatrième.

Star Chaux-de-Fonds a eu le mérite de ne pas s'écrouler et de continuer à pousser en direction du but valaisan jusqu'à revenir à une longueur à quatre minutes de la fin. Mais son retard était trop conséquent d'autant qu'Alain Bonnet dribblait le gardien neuchâtelois et inscrivait le cinquième, le but de la sécurité pour les Sierrois.

Pour l'anecdote, on relève que Cédric Métrailler, entre l'acte II et III, était présent sur sept réussites d'affilée du HC Sierre.

La fête à... Graben

La fête risque d'être longue à Sierre puisque la patinoire de Graben, les cantines plus précisément, seront ouvertes à partir de 22 heures et jusqu'à 3 heures du matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias