Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Modifications du calendrier des matches amicaux du HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne disputera que six matches amicaux dans le cadre de sa préparation pour la saison 2019-2020. Trois adversaires (Gap, Lyon et Marseille) viennent de France et trois de Suisse (Lausanne, Ajoie et Winterthour). Le calendrier a été un peu modifié par rapport à la première annonce. Le championnat débutera le vendredi 13 septembre après un premier tour de Coupe de Suisse (10 ou 11 septembre).

23 mai 2019, 11:27
/ Màj. le 27 juin 2019 à 15:17
Gaëtan Augsburger (à gauche) et e HCC termineront leur phase de préparation contre Winterthour aux Mélèzes.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne va disputer que six matches amicaux dans le cadre de sa préparation. Les Chaux-de-Fonniers affronteront seulement six adversaires dont trois venant de France (Gap, Lyon et Marseille) et trois de Suisse (Lausanne, Ajoie et Winterthour).

Alors qu’ils ont entamé leur préparation hors-glace depuis le 29 avril, les hockeyeurs des Mélèzes entameront la préparation sur glace le 5 août. Ils disputeront leur premier match de préparation contre Lausanne à Fleurier le vendredi 9 août (19h). Une semaine plus tard, ils recevront les Français de Gap (à 19h45). Cette rencontre face à cette formation de première division française servira de présentation d’équipe avec une petite fête prévue à l’issue de cette partie.

Marseille aux Mélèzes

Le mercredi 21 août, les Abeilles s’en iront affronter Ajoie à Porrentruy (20h) avant de se rendre à Lyon (1re division) le vendredi 23 août pour jouer contre l’équipe locale (18h). 

Juste avant la Braderie, le HCC recevra Marseille le jeudi 29 août aux Mélèzes (19h45) et ce n’est pas une galéjade. Les Spartiates marseillais évoluent en deuxième division hexagonale et ils ont échoué lors des play-off de promotion en Ligue magnus (1re division).

Le dernier match amical aura encore lieu aux Mélèzes le vendredi 6 septembre contre Winterthour (19h45). Ce programme de préparation a été concocté par Loïc Burkhalter en accord avec son nouvel entraîneur Mika Kvarnström qui a été présenté ce jeudi aux médias (interview suivra).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias