Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Servette gagne aux penalties, le LHC et Gottéron battus

Gottéron battu avec les honneurs, Lausanne impuissant face à des Luganais intenables et Servette qui perd des plumes aux Vernets face à Bienne. La 3e journée de LNA n'a pas particulièrement souri aux clubs romands.

16 sept. 2014, 22:24
Le gardien Lukas Meili et son défenseur Igor Jelovac se battent corps et âmes face à Christopher Rivera le Servettien. La patinoire des Vernets accueillait ce soir le derby entre Genève-Servette et Bienne.

Berne - Fribourg-Gottéron 4-3 ap (1-1 2-2 0-0 1-0). Fribourg Gottéron n'a pas pu redresser complètement la tête à Berne après sa cinglante défaite à Davos samedi. Les joueurs de Hans Kossmann se sont inclinés 4-3 ap dans la capitale. Les Fribourgeois ont toutefois retrouvé leur fierté pour livrer un vrai derby des Zähringen. Après avoir encaissé un but de Martin Plüss, entaché d'une faute manifeste de Bertschy sur Helbling, les Romands sont revenus au score par Dubé, qui a vu son envoi dévié par l'omniprésent Martin Plüss hors de portée de Bührer. Titularisé, Benjamin Conz s'est fait l'auteur de nombreuses parades longtemps déterminantes comme face à Kobasev à la 10e. Les Fribourgeois ont failli tout perdre en 10'' à la 28e minute quand ils ont encaissé coup sur coup deux buts de Pascal Berger, piochage au premier poteau de Conz, et Ritchie, laissé seul par la défense. Ils ont toutefois réussi un sensationnel retour d'abord par Sprunger, laissant parler son instinct de buteur pour battre Bührer (47e), puis par Huguenin auteur d'un tir lointain d'une grande précision à 5 contre 4 (50e). Le même Sprunger allait devenir le héros malheureux de la fin de match. A la 56e, il manquait le but de la victoire. Après 49'' de prolongation, l'ancien international déviait le tir du Canadien Holloway dans le but de Conz. La conclusion était bien cruelle.​

Genève-Servette - Bienne 5-4 tab (3-0 1-3 0-1 1-0) Aux Vernets, Genève-Servette a encore égaré des plumes face à Bienne, ne parvenant à ne s'imposer que 5-4 aux tirs au but après avoir pourtant mené 4-1 ! Lorsque Rubin a marqué la quatrième réussite genevoise - sa deuxième de la saison soit le double que lors de ses deux saisons à Berne ! - l'affaire semblait réglée dans le camp genevois. Mais comme face à Lugano - un adversaire d'un autre standing certes - les hommes de Chris McSorley se sont installés dans un ronron inquiétant. Les Seelandais, qui n'ont jamais renoncé, ont alors profité de la passivité des Grenats. Umicevic et Haas ont ramené les Biennois à 4-3 avant la fin de la deuxième période. Les Seelandais ont arraché un point avec le but de Kamber en supériorité numérique (50e). Tout n'est donc pas encore réglé côté genevois malgré la rentrée intéressante du Canadien Picard, auteur d'un doublé.

Lausanne - Lugano 2-4 (0-1 1-2 1-1). Battu 4-2 à Malley par Lugano, Lausanne est tombé face à la meilleure équipe du début du championnat. Les Tessinois ont ramené cinq points sur six de leurs deux déplacements au bord du lac Léman en 4 jours. Un tir soudain du Suédois Pettersson dans la lucarne de Cristobal Huet a mis les Luganais sur les rails de la victoire (12e). D'autant que McLean et Reuille ont marqué à deux reprises en 40'' à la 28e minute pour matérialiser la domination des hommes de Patrick Fischer. Etienne Froidevaux est parvenu à réduire le score en supériorité numérique après un excellent service de Pesonen. Les Vaudois ont parfois réussi à bousculer les Luganais mais pas à franchir la ligne du portier Manzato.

ZSC Lions - Zoug 6-4 (0-4 3-0 3-0). Les Zurich Lions ont donné une leçon de réalisme à un Zoug décoiffant durant un tiers-temps. Bien que menés 4-0 après 20 minutes de jeu, les champions en titre ont enthousiasmé le Hallenstadion à la faveur d'un retour supersonique (succès 6-4). Le gardien Tobias Stephan, qui n'était pas dans un grand soir, n'a pu empêcher la déferlante de buts zurichois. Doublé de Roman Wick et de Patrik Bärtschi pour les Lions.

Rapperswil - Ambri-Piotta 4-2 (1-2 3-0 0-0). 
Ambri-Piotta, battu 4-2 à Rapperswil-Jona, est loin de connaître le même début de championnat que la saison dernière. Les Léventins sont tombés sous les coups de boutoir des Suédois des Lakers (Persson 2 but, Danielsson 1 but).

Davos - Kloten 8-3 (4-1 1-2 3-0). Les Kloten Flyers sont collés à la dernière place. Les Zurichois ont coulé à Davos (8-3) après avoir été menés 1-4 dès la fin de la première période. Le portier Martin Gerber a laissé sa place à Müller dès le début de la deuxième période. Félicien Du Bois (auteur d'un doublé) passé dans le camp davosien a fait fortement défaut dans la défense des Flyers. Les Grisons ont marqué seize buts dans leurs deux derniers matches.

Classement: 1. Zurich Lions 4/9 (18-10). 2. Lugano 3/8 (11-6). 3. Davos 3/7 (17-7). 4. Genève-Servette 3/6 (11-10). 5. Berne 3/6 (9-8). 6. Zoug 3/5 (9-8). 7. Bienne 3/4 (10-9). 8. Fribourg-Gottéron 3/4 (9-15). 9. Lausanne 3/3 (8-9). 10. Rapperswil-Jona Lakers 4/3 (7-12). 11. Ambri-Piotta 3/2 (7-12). 12. Kloten Flyers 3/0 (5-15).

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias